La fédération Kohinos qui soutient et oriente le développement du logiciel du même nom ne pourrait pas mener sa tâche à bien sans les financements qui lui ont été apportés par les collectivités locales, via les associations de MLCC. Qu’elles en soient chaleureusement remerciées ici.
- La Doume, monnaie du Puy-de-Dôme, a pu faire un apport important grâce au Budget Écologique Citoyen accordé par le département du Puy-de-Dôme et ses citoyens (14000 €). Un grand merci à eux !
- Le Krôcô, monnaie citoyenne « de Nîmes & alentours » a lui aussi été lauréat d’un appel à projets « Développement Durable », justement baptisé #Dédé (et rebaptisé depuis Plan Climat), accordé par les élus de Nîmes-Métropole (4000 €).
- La Pêche, monnaie de Paris, a obtenu des fonds de la Mairie de Paris pour développer sa monnaie numérique via le Kohinos, notamment sur des améliorations quand à la sécurisation des données personnelles.
- La Mige a pu soutenir le développement du Kohinos grâce à une aide régionale pour l’essor des solutions numériques.
- L’Aïga a apporté un grand soutien à la Fédération grâce à financements de la Région Occitanie et de l’état avec le FDVA.
Merci aux collectivités qui nous soutiennent !