Rien de vraiment difficile à réussir !
[vert] L’exemple donné ci-dessous est celui de la Cagnole mais peut être adapté -avec des variantes- pour toute MLC utilisant le Kohinos, celui-ci étant facilement paramétrable. [/vert]
1/ Être à jour de votre cotisation (on recotise à prix libre donc à partir de 1 cagnole..) soit par HelloAsso : https://www.helloasso.com/associati... soit par bulletin papier : https://www.lacagnole.fr/spip.php++cs_INTERRO++a...
2/ Demandez à être inscrit.e sur le site (...)
Articles les plus récents
-
Comment puis-je payer ou être payé.e en e-mlc au lieu de coupons ? Et abandonner ma carte bancaire si « pratique » mais si injuste et si écocide
24 mars, par Rédaction -
Fonctionnement de la Fédération
19 mars, par RédactionLe Conseil Collégial de la Fédération se réunit en visio chaque 1er vendredi du mois pendant 1h30mn. Il débat de tous les sujets proposés par ses membres et propose toute décision nécessaire.
Le Conseil exécutif de la Fédération (seules les MLC membres y siègent) se réunit à la suite et valide ou non les décisions et décide des paiements à effectuer.
Pour tout contact : contact kohinos.net -
Kohinos en production
6 mars, par Rédaction[vert]En production (très positive !) :[/vert]
Le Babet : https://www.lebabet.org/
La Cagnole : https://kohinos-lacagnole.fr/
La Doume : https://doume.org/
La Graine : https://lagraine34.org/
Le Pezh : https://pezh.bzh
Le Soudicy : https://soudicy.kohinos.eu/
[bleu]Prêts au démarrage :[/bleu]
Le Bersak :https://kohinos.bersak.org/
La Mige : https://www.la-mige.org/
[violet]Très bientôt :[/violet]
L’Aïga
La Chouette
La Pêche
La Gabare -
La Cagnole, Monnaie locale citoyenne de l’Yonne : reportage de la TV de l’Yonne
3 mars, par Cagnole (La) -
Vie du site : Maintenance des serveurs et des systèmes réalisée
24 février, par Rédaction09.12.22 : Création du site sous SPIP 4.1.5 24.02.23 : Migration du site vers SPIP 4.2.0
-
Les MLC au quotidien
23 février, par Rédactionhttps://infos.kohinos.fr/
-
Merci aux collectivités qui nous soutiennent !
22 février, par RédactionLa fédération Kohinos qui soutient et oriente le développement du logiciel du même nom ne pourrait pas mener sa tâche à bien sans les financements qui lui ont été apportés par les collectivités locales, via les associations de MLCC. Qu’elles en soient chaleureusement remerciées ici. La Doume, monnaie du Puy-de-Dôme, a pu faire un apport important grâce au Budget Écologique Citoyen accordé par le département du Puy-de-Dôme et ses citoyens (14000 €). Un grand merci à eux ! Le Krôcô, monnaie (...)
-
Pour installer le Kohinos, ce qu’il faut prévoir en amont
16 février, par RédactionCette fiche d’aide s’adresse aux Monnaies qui voudraient importer leurs données de gestion de leurs adhérent.e.s au lancement du Kohinos.
Le principe : l’identifiant c’est une adresse mail.
La même adresse permet d’accéder à tous ses rôles.
Un prestataire a forcément un compte d’adhérent simple pour la personne qui gère le compte. On appelle ça un utilisateur. Il est adhérent ET gestionnaire d’un prestataire.
Conséquence : Du travail en amont !
Il faut que plusieurs semaines (...) -
Mentions légales du site
15 février, par RédactionLe site Kohinos.com est géré par la Fédération Kohinos
Parution au Journal Officiel :
Déclaration à la préfecture du Puy-de-Dôme FÉDÉRATION KOHINOS. Objet : administrer le développement mutualisé, le déploiement et la protection du Kohinos , logiciel libre et open-source sous licence AGPL ; v3, destiné à faciliter la gestion et le pilotage des monnaies locales complémentaires et citoyennes, et en promouvoir l’usage le plus large ; ainsi que toute action annexe facilitant cet objet ou (...) -
Territoires à VivreS : Forum citoyen pour un Droit à l’Alimentation : Mardi 7 Mars 2023 | 10h-17h à Lyon
10 février, par Territoires à VivreShttps://www.territoires-a-vivres.xyz/
Un projet issu d’une mobilisation inter-associative Fin 2019, 9,3 millions de personnes sont sous le seuil de pauvreté monétaire d’après les derniers chiffres de l’Insee, ce qui s’illustre en termes de précarité alimentaire avec un nombre de personnes ayant recours à l’aide alimentaire qui a presque triplé en 10 ans. La crise COVID19 a fait exploser les statistiques avec plus 45% de hausse de la demande d’aide alimentaire en 2020. Dans le même temps (...)